nom de domaine pat patrouille

Des biscuits de la Pat Patrouille avec un nom de domaine adulte

La chaîne de magasins Lidl a rappelé des boîtes de biscuits de Pat Patrouille où était présent un nom de domaine renvoyant vers un site adulte.

Depuis sa création en 2013, la série d’animations pour enfants Pat’Patrouille a conquis le monde entier. La « Paw Patrol » en anglais, aussi connue sous le nom de « Patrulla Canina » en espagnol, raconte les aventures d’Alex. Ce jeune garçon dirige ainsi une patrouille de chiens venant en aide aux habitants d’une vallée.

Cette fois-ci, Chase, Marshall, Rocky ou Zuma n’ont rien pu faire contre un site pornographique.

Au Royaume-Uni, Lidl a publié le communiqué suivant :

« Lidl GB rappelle le produit de marque mentionné ci-dessus car nous avons été informés que l’URL du fournisseur qui figure au dos de l’emballage a été compromise et est dirigée vers un site qui n’est pas adapté à la consommation des enfants.
Nous recommandons aux clients de s’abstenir de consulter l’URL et de renvoyer ce produit au magasin le plus proche où un remboursement complet sera accordé.
Nous nous excusons pour tout inconvénient causé et vous remercions de votre coopération
 ».

https://www.lidl.co.uk/static/assets/Paw_Patrol_Public_Recall_poster-500790.pdf

En effet, l’adresse URL figurant sur la boîte de biscuits présente un site adulte.

La Pat’Patrouille face à un nom de domaine expiré

Cette situation s’explique simplement par le non renouvellement du nom de domaine du fournisseur de gâteau.

D’après le journal Le Monde citant notamment le journal anglais Daily Mirror, Lidl a confirmé que le fabricant des produits Paw Patrol est une société appelée Appy Kids Co. Elle appartient à la société mère Appy Food and Drinks. Appy Food and Drinks a été ensuite dissoute en 2022 et n’a en conséquence pas renouvelé son nom de domaine.

Les noms de domaine expirés sont recherchés par les professionnels du référencement. Ils permettent ainsi de récupérer les liens redirigeant vers le site non renouvelé. A cet égard, les référenceurs vont reprendre la popularité du précédent nom de domaine plus rapidement.

Cependant, certains noms de domaine expirés ont des métriques de référencement faibles. Ceux là sont principalement redéposés pour du contenu adulte et des jeux en ligne. Ces contenus sont principalement chinois.

Sur renouveler.fr ou oublier.fr, nous avons déjà raconté de nombreux cas similaires. 5 à Sec, Flunch, Isostar, Mr Bricolage, La Poste de Monaco, Red Bull ou Super U ont déjà connu les affres du contenu adulte chinois.

La bande à Ryder aurait préféré que les fans de La Pat’Patrouille ne soient pas confrontés à cette pratique malveillante.